Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Selon ...
Le Monde Selon ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 109 192
24 septembre 2011

GRAND CONCOURS - 3 ans de blog? No shit!

Toujours difficile pour moi d'évaluer l'âge de mon blog, créé il y a exactement 3 ans, je n'ai surtout été actif dessus que depuis 2 ans. Mais bon, un blog-iversaire est ce qu'il est, peu importent les dates. Célébrons plutôt le fait qu'il soit encore vivant! Amen!

Alors pour commencer cette nouvelle année (la 4ème, si vous suivez bien), je vous propose un concours, avec bien sûr plein de cadeaux! Weh!!

- "Quoi?! Un concours! Mais c'est géniaaaal! Quelle sublime initiative!"

- "Ouais, et puis t'as vu? C'est super original comme idée!"

- "Carrément! Du jamais vu! Never-seen-before! J'adore!"

- "Il faut absolument que j'appelle ma mère pour lui dire!"

- "Tu m'étonnes, ça fait trois ans qu'elle attend ça!"

Je comprends complètement votre enthousiasme...

 

Et parce que vous n'êtes pas du tout du genre vénal, à ne vous intéresser qu'aux potentiels cadeaux (mais bel et bien à l'amour de la littérature et de ma plume acide), l'heureux(se) gagnant(e) pourra recevoir 2 livres (neufs) au choix parmi la liste suivante:

  • "Les étranges soeurs Wilcox, tome 1: Les Vampires de Londres", de Fabrice Colin  - "Et on sait tous qu'avec un bon Colin, la lecture te fait du bien"
  • "Anne of Green Gables" suivi de "Anne of Avonlea", de L.M. Montgomery, en VO, pour ce qui aiment lire en anglais  - "Of course I know English: 'Brian is in the kitchen'. Facile, non?"
  • "Le ciel est partout", de Jandy Nelson, parce que j'attends surtout la participation des filles   - "Hiiiiii"
  • "L'amour dure plus qu'une vie", d'Ann Brashares, idem  - "Hiiiiii"

LES-ETRANGES-SOEURS-WILCOX-T1  anneofgreengables  le-ciel-est-partout  lamourdureplusquunevie 

Il ou elle se verra également offrir (accrochez-vous):

  • Un exemplaire de la BD inédite "Quelle vie de pub!", de Fabien Manuel, à laquelle j'ai pu collaborer (Y a même mon nom dedans, si c'est pas la classe)   - "No way!"
  • 2 Chèques-lire pour un montant total de 13 €, pour vous acheter le livre que vous voulez (en France uniquement), petits veinards! (Y a même mon nom dessus aussi, mais ça fait rien)- "Shut up!"

quelleviedepub_cover_small   cheque-lire

 

Alors une question vous brûle la langue: "Comment participer?"  Eh bien tout simplement en répondant aux questions suivantes, en m'envoyant un message via le lien "Contactez l'auteur":

1- Citez au moins 2 de mes 3 coups de coeur de l'année 2011.  (1 point)

2- Quelle est l'origine du nom de mon blog? (un indice: la réponse se trouve dans l'un des premiers posts du blog)  (1 point)

3- Citez au moins 2 de mes auteurs favoris (ceux qui me connaissent le mieux trouveront facilement, les autres peuvent toujours cliquer sur ma photo pour en savoir un peu plus sur moi...)   (2 points: 1 point par auteur)

4- Parmi mes auteurs favoris (voir question précédente), citez-en un que je n'ai jamais eu l'occasion de chroniquer sur ce blog.  (1 point)

5- Selon un billet que j'ai publié en début d'année, quel livre est arrivé en tête des ventes en France en 2010?    (1 point)

Question subsidiaire (pour départager les ex aequo): A votre avis, combien de visiteurs en moyenne par jour ai-je enregistré depuis le 1er janvier 2011?    (1 point pour la réponse la plus proche)

Point supplémentaire : Un point supplémentaire sera attribué à tous ceux qui relaieront l'information sur leur page Facebook (Merci d'indiquer le lien de votre page) !

Point supplémentaire (bis): Un point supplémentaire sera attribué à tous les fans de la page Facebook "Le Monde Selon. Flo" (Merci d'indiquer également le lien de votre page) !

Si toutefois, à l'issue de ces six questions, on avait des ex aequo, je départagerais par tirage au sort!

 

Ce concours est ouvert à tous les lecteurs de ce blog, amis ou non. Je me réserve toutefois le droit d'exclure toutes les réponses qui ne respecteraient pas les règles élémentaires de savoir-vivre! N'hésitez pas à en parler autour de vous, plus on est de fou, plus on rit!

- "Bah ouais mais plus il y a de monde, plus la concurrence est rude!"

- "Mais en même temps quelle satisfaction de gagner face à de sérieux concurrents!"

- "Ouais mais quand même, c'est des cadeaux de folie! Je veux pas passer à côté..."

- "Soit, mais le but c'est aussi du faire parler du blog!"

- "Ouais, c'est vrai, t'as raison. Un blog de qualité comme ça, ce serait dommage de s'en priver! Allez hop, j'appelle mon arrière-tante aussi pour lui dire..."


Le concours se terminera le Dimanche 02 Octobre 2011 à 23h59. Les résultats seront annoncés le lundi. Alors n'attendez plus, j'attends votre participation!!

 

Bonne chance à tous!!

Publicité
Commentaires
F
Trop d'émotions, les larmes brouillent ma vision... Grosse continuation au blogman!
H
Hop hop hop<br /> Just in time, mail envoyé :)
F
Mail envoyé. :D Que je gagne ou pas... m'en fiche, je continuerai de venir ici. :D
F
Hé, mais si personne ou presque ne participe... ça va me faire des chances supplémentaires de gagner, ça. ;) Je repasserai. :)<br /> <br /> Joyeux bloganniversaire ! Bisous.
M
Joyeux anniversaire de blog Flo ! Pas sûre de pouvoir participer cette fois mais au plaisir de se retrouver sur une nouvelle LC !!
Archives
Publicité
Le Monde Selon ...
Publicité